• Depuis que je suis seule, les dimanches passent et se ressemblent. Je déteste ce jour achevant la semaine.
    Le carillon du village me réveille pour annoncer l'office, pas une animation dans la rue, un silence mortuaire, bref, rien pour attiser la chaleur de ce soleil perçant.

    Avant c'était différent, il y avait la grâce matinée, la visite à la famille, les petites balades gastronomiques ou parfois ludiques et sportives.
    Bref, une journée consacrée au couple ou à la famille... une journée partagée.

    Les choses ont bien changé...

    Ce dimanche-ci par exemple sera symbole non de repos mais de nettoyage de printemps et de préparation du dossier en amont du rendez-vous de demain avec mon avocat.

    Ah... le nettoyage de printemps...
    Remettre les compteurs à zéro, balayer les souvenirs, dépoussiérer mon coeur, mettre en carton les vieux souvenirs que j'accumulais.
    Je suis prête, plus d'amertume face à cette vie passée, une nouvelle prend le pas et s'active.

    Les hirondelles arrivent, autant refaire le nid...


    1 commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Petite je le nommais ainsi, c'était le viaduc de ma mamy chérie !

    Avant de vous expliquer nos aventures magiques au pays des songes, je vais quand même vous en mettre plein la vue avec MON PONT !

    Allez, accroché ? Juste deux minutes parmi les adultes pour bien me la jouer puis départ vers mes rêves d'enfants, et mes ballades pas toujours appréciées des parents !

    Donc, l'histoire de ce pont est celle qui suit mais gaffe aux kamikazes et autres terroristes, c'est MON PONT même si c'est le plus grand d'Europe, et le plus beau et fort aussi !!!!

    1. Info je me la pète, nananana :C'est le plus grand viaduc ferroviaire métallique d'Europe.

     2.Rappel historique

    Le viaduc (tout comme l'ensemble de la ligne 24) fut construit entre 1914 et 1916 grâce à de nombreux prisonniers de guerre. C'était d'une importance capitale pour l'industrie Allemande de relier le port d'Anvers à la Prusse sans passer et dépendre du bon vouloir d'un pays non conquis et neutre comme les Pays-Bas. La ligne 24 ainsi que le viaduc furent restitué à la Belgique comme dommage de guerre par les Allemands en 1918. Détruit partiellement à 2 reprises en 1940 par l'armée belge et par l'armée allemande en 1944, il fut chaque fois reconstruit.

    Bon, maintenant que vous connaissez l'histoire matérielle de mon pont, on va pouvoir retourner à mes aventures d'enfants


    votre commentaire

  • votre commentaire